vendredi 29 mai 2009

Le temps passe trop vite!

Carrer de Balmes 221, vue sur Tibidabo et son église en traversant le passage piéton.

Anna dans l'atelier pour le cours d'Ecodesign...


Barceloneta et son passage. C'est pas les plages de cocotier et de tranquilité...

La vue depuis le balcon de mon appartement...

Ben voilà, il ne me reste que deux semaines ici. Encore tant de choses à faire, à visiter que je ne ferais qu'une autre fois quand je reviendrais dans ma ville "adoptive"... La fièvre du foot mobilise les gens ici, fête incroyable et mouvement de foule intense, une chose qu'il faut voir pour croire!!!Alors oui je suis devenue une fan de foot, du Barça, car cette ambiance est unique et cela mérite amplement de s'intéresser au foot!!! Sinon les plaisirs de la plage commence, je me suis baignée pour la première fois il y a deux jours. L'eau était fraîche mais quand on y est elle devient bonne. C'est agréable, il fait chaud dès le matin et le soir l'air reste doux. Cette ville se met à vivre de plus en plus intensément avec l'arrivée de la chaleur. Les rues ne se vident jamais et les gens restent dehors à se promener, à s'assoir sur les places. les places de Barcelone et en particulier de Gracià sont un enchantement. se cotoye toute un tranche de la population dans la musique et la bonne humeur. Tous buvant la fameuse Estrella, la canette de couleur rouge de la bière du coin, vendue par les pakistanais qui sont dans la rue 7j/7. Barcelone c'est tout à la fois, c'est une ambiance, des gens, des couleurs, des manifestations, de la musique, plein de bars, plein de restaurants, ville universel où se cotoye tout les continents. Cette ville va me manquer et tout ce qui s'y rapporte; les rencontres, la fête, mon école, cette vie incroyable d'étudiant erasmus ou le temps n'est plus maître de rien. Ainsi cela se termine et je n'ai même pas vu le temps passer.

lundi 18 mai 2009

Viva Barcelona!

Ici tout se passe toujours très bien. Nous avons un nouveau colocataire, de Paris, qui a déjà vécu e Barcelone et vient s'y installer à nouveau. Nous sommes donc majoritairement francophone maintenant...Cela n'empêche pas que nous parlons souvent espagnol ensemble! Il commence à faire vraiment chaud ici, je me fais des séances de bronzage sur la terrasse parce mes bras sont bien bronzés mais le reste de mon corps complètement blanc, ce blanc laiteux qu'arborent les touristes et auxquels je ne voudrais pas ressembler...Sinon, je suis en train de vivre ma dernière semaine de cours, j'en suis bien triste car cette école m'a beaucoup apporté et je voudrais ne pas devoir la quitter. J'ai pas mal de bouleau de truc à rendre, projet, texte mais cela reste vraiment raisonnable par rapport aux étudiants fixes qui ont en plus des rendus des examens! Donc voilà, je sens que cela va se terminer et j'en suis toute émue, toute triste, c'est passé tellement vite! Et puis 6 mois c'est le temps qu'il faut pour s'adapter, apprendre la langue, connaître amis ici et maintenant que j'ai tout ça et bien je m'en vais...J'ai l'impression que je ne peux profiter de mes efforts. Enfin, toutes les bonnes chose ont une fin et ce qui importe c'est tout ce que m'a apporté cet échange et bien sûr je reviendrais dès que possible à Barcelone pour vivre encore une fois dans cette ville incroyable, pleine de couleurs, de cultures, de gens du monde entier, de fêtes et de manifestations incessantes, pleine de foot et de supporters, pleine de contrastes mais toujours dans l'unité d'une ville où les gens ont le droit à l'expression. Musique, sport, art, théâtre ici ont trouve de tout, à tout les coins de rue, à tout les prix. Alors Barcelone me manquera et je suis extrêment contente de connaître maintenant et cette ville, en plus je n'aurais jamais imaginr qu'on puisse y vivre si agréablement!

mardi 5 mai 2009

Que tristeza, ya se acaba mi erasmus, pero hai cosas que no se perden nunca...


Gracia en fête, comme d'habitude...


On admire le sculptural Horacio...!
Le jour de la Terre à Barcelone, l'avenue de l'Arc de Triomphe pleine d'échoppe! Ah ils savent vivre ces espagnols, bien mieux que les suisses, ça c'est sûr!!!


Barcelone, Barcelone et pas seulement: Argentine, Vénézuela, Brasil entre autres... Ici tout se passe toujours très bien, surtout depuis que le soleil a pointé son nez. Il fait donc chaud le matin, en tee-shirt tout va bien et quel plaisir! Enfin, après toute cette pluie. Mon coloc Horacio est parti à Menorque pour travailler, une chambre s'est libérée et un nouveau colocataire va arriver demain, que du bon, le sang neuf de l'appart amène toujours son lot de nouveauté!
Il ne me reste que 3 semaines de cours, puis ensuite 3 semaines de rendus, et ensuite voyage à l'horizon... Antoine arrive demain, tout droit d'Amérique du sud il atterira à Madrid pour ensuite venir ici à Barcelone!!!! Le temps passe très vite, bien trop vite, mais je me réjouis vraiment de le voir histoire de partager nos aventures de ces dernières semaines.
En tout cas, ce que je sais maintenant, c'est que Barcelone est une ville incroyable, faire un erasmus c'est génial car on y apprend bien plus de chose que si on restait chez soi. On rencontre des gens, plein de gens et on découvre aussi une partie de la vie!