J'ai remarqué ici une propreté incroyable, presque plus qu'en Suisse. Les rues sont nickel, il y a des poubelles partout et il existe même des grosses machines qui lavent les conteners d'ordure. Ici, il y a de quoi trier, ça paraît très bien organisé.
Autre chose stupéfiante: il y a des banques et des caisses (je ne sais pas encore à quoi ça correspond vraiment) partout, de quoi retirer de l'argent tous les 100m. Là-dessus, ils sont clairement "suisses".
Sinon, je trouve que la vie est cher. A part certains trucs comme les fruits et légumes (génial: 1kg de tomate pour 50 ct d'euro et cette fois les tomates d'espagne elles sont d'ici!!!) aller au resto espagnol ou le cinéma (5 euro), cela semble être les mêmes prix qu'en Suisse. Si il y a une différence, elle est minime et ne concerne que certaines choses ou produits. Avant de venir, je pensais que ce serait bien moins cher, mais je suis étonnée de voir que la différence est peu visible. A confirmer quand je connaîtrais mieux.
Cet après-midi, j'ai été bien étonnée de voir qu'il y avait ici exactement comme en Suisse des grow shop. Vraiment pareil qu'en Suisse. Ils ont le droit de "cultiver" des plantes de cannabis mais la fumer est illégal, sauf avec avis médical.
Les gens sont "bons" ici, il y a quelque chose que je n'ai jamais vu ailleurs, ni en Italie, ni ailleurs en Europe. Ils t'aident si tu as besoin d'aide et sont vite familiers. Un jour, je ne trouvais plus ma route et j'ai demandé à un couple de personne plutôt âgées. Ils étaient tellement contents de me répondre et ont presque engagé une discussion avec moi. Et Raul et ses amies sont tellement accueillant! Franchement, ça fait chaud au coeur et ça rend l'humanité plus humaine!
Voilà une photo de la cour, celle que je regarde chaque soir en fumant ma cigarette à la fenêtre. Très tranquille, propre et éclairée presque un peu trop parce que le soir ça ne sembe pas animé dans le quartier...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire