jeudi 26 mars 2009

Voilà que s'achève encore une semaine, le temps passe si vite. La semaine passé, ma classe de Suisse était là pour un voyage d'étude, je suis allée faire quelques visites avec eux dont le musée Picasso, la fondation Godia (en présence de l'architecte Jordi Garces), La MacBa (le musée d'art contemporain) et "le repas convivial" dans un restau soigneusement choisi par le prof. Tout cela, sans compter le temps passé au centre ville ainsi que lors des soirées en a résulté que j' ai appris plus en une semaine qu'en 1 mois de présence. C'était chouette de les voir tous et à force d'être à l'école ensemble on se connaît quand-même un peu, j'ai vite eu le sentiment que cétait comme une famille où il y a plein de frères et soeurs.

Sinon, j'ai découvert qu'il ne restait que 5 semaines d'école. Nous avons la semaine sainte, plus deux jours, ensuite une semaine break and creativity à laquelle je ne participe pas, et nous serons en mai. Jusqu'au 22 mai il y a des cours et ensuite un petit mois d'examens pour ceux qui en ont ou de rendu. Donc pour moi, apparement quasi rien entre fin mai et juin. Et j'ai l'impression d'être à peine arrivée, je commence seulement à m'habituer aux choses et je me rends compte que 5 mois c'est rien, pas grand chose, assez pour se faire une idée mais pas assez pour être comme chez toi. Une année serait déjà un peu différent.

Mai je me réjouis cet été de découvrir le reste de l'Espagne et d'être en vacances de voyage...

mardi 17 mars 2009

Voilà deux trois photos de mon appartement. Mes colocs sont toujours cools, je connais mieux Horacio que Ariel, comme il travaille le soir je le vois la journée quand je rentre de l'école tandis qu'Ariel travaille toute la journée et le soir il passe du temps avec sa copine. Horacio est bien sympathique, hier soir je l'ai rejoint pour aller boire une bière après avoir quitté mes "collègues" suisses car le lundi il a congé.


La cuisine est la pièce qui reste tout le temps allumée. Je sais pas pourquoi, j'ai pas encore posé la question, mais jamais ils ne l'éteignent.



La terrasse qui ce que d'après ce que j'ai compris n'est pas encore installée pour l'été, mais vraiment ça passe bien ce balcon!!!


Hier, ma classe de Genève est arrivée pour une semaine à Barcelone. Ils font le voyage d'étude. Alors je les retrouvés pour la première visite; le musée Picasso. Mais j'avais "oublié" que ce n'était pas une visite du musée mais de son architecture... J'ai senti à quel point j'étais contente d'être ici plutôt qu'à l'école à Genève, car non seulement Barcelone est une ville incroyable mais aussi parce que je suis ici presque comme en vacances. J'ai beaucoup de temps libre, il fait toujours plus beau et plus chaud et je n'ai pas beaucoup de contrainte. Mais ça m'a fait super plaisir de les voir! Et avec le temps, il y a pas à dire, on se connaît quand-même pas mal, les contacts sont faciles. Et ça fait bien plaisir de parler sa langue, de pouvoir comprendre ou faire des blagues car même si mon espagnol s'améliore de jour en jour, c'est encore difficile d'avoir une "vraie" discussion et tout autant de comprendre l'humour...!


vendredi 13 mars 2009

Une vue depuis Tibidabo. A Barcelone, il y a plusieurs coline, l'une d'elle est surmontée d'un monastère, une église et un petit parc d'attraction. Avant le sommet, il y a une esplanade bien touristique où on peut boire un verre hors de prix en admirant cette vue.

Les allées d'arbre en fleurs, ici à Sabadell mais à Barcelone c'est pareil. Et quand il y a un peu de vent, les pétals tombent à la pelle et ça donne une ambiance toute particulière!


Une rue de Gracia, toute paisible avec les derniers rayons de soleil de la journée...

Le petit chien Luca de l'appartement avec qui je vais régulièrement me promener. Il aime bien se poser comme ça les pattes arrières écartées au beau milieu du couloir à attendre que quelqu'un le sorte. C'est-à-dire moi ou son maître. Et quand on sort avec lui, il fait la fête dans l'ascenceur, il est tout content! Mais après c'est lui le chef dans la rue...


Petit à petit, le printemps arrive. Il faut beau, mais pas encore très chaud quoi que bien plus chaud qu'un début de printemps en Suisse! A l'école tout se passe toujours bien, je commence à avoir un peu de boulot... Et chaque semaine aux cours, je peux me rendre compte que je comprends un peu mieux l'espagnol, et même le catalan...! A force d'entendre, d'écouter, d'essayer de parler ça entre poco a poco. Mes colocs sont bien sympas, la cohabitation est bien agréable et pas compliquée. Dimanche passé, 8 mars, comme c'était la journée de la femme et Ariel avait amené des fleurs dans l'appartement, si il ne l'avait pas fait j'aurais même pas pensé que c'était le journée international de la femme! Il cherche toujours quelqu'un pour la dernière chambre qu'il reste, elle est bien petite et apparement c'est pas si facile de la louer. Aujourd'hui une italienne est venue voir, elle avait l'air plutôt sympa, on verra ce qu'elle dit.

jeudi 5 mars 2009

Hier, il a plu à Barcelone et ces derniers jours, il ne faisait pas vraiment beau. Aujourd'hui, il fait grand beau mais il y a un de ces vents et du coup il fait vraiment froid! Les gens attendent le beau ça se voit, ils ont pas l'habitude de tant de mauvais temps.
C'est drôle; avant, j'ai vu Annette la fille allemande et elle m'a demandé pourquoi il y avait des échafaudages sur la Sagrada Familia, si elle était en rénovation ou si ils construisaient quelque chose en plus. Apparemment, elle n'avait aucune idée de ce qu'il se passait avec cette construction...Plutôt étonnant!!
Antoine est parti aujourd'hui, il arrivera ce soir au Venezuela. Je me sens d'autant plus proche de l'Amérique du sud car on en parle pas mal avec les colocs...

lundi 2 mars 2009

Espana por siempre

Hier soir je suis allée avec mes colocs et Mariona (la copine d'Ariel) à une fête, dans un bar. C'était une de leur amie qui vient du Brésil et qui va s'en aller. C'était très chouette, il y avait aussi notre voisin Luis qui vient du Pérou et c'est avec lui que j'ai le plus discuter. Par contre, je crois bien qu'un espagnol (quand on comprend pas bien la langue on est jamais sûr) a fait preuve d'un peu de racisme envers moi. Je sortais des toilettes, il m'a dit quelque chose, surement en catalan, je lui ai dit que je ne comprenais pas et il m'a répondu "tu sors tu vas à droite et tu trouves l'aéroport". Sympa, sur le moment j'étais bien étonnée car à chaque fois que j'ai été traitée d'une certaine manière pour mon origine c'était positif. C'est là que j'ai compris que j'étais quand-même étrangère, tout comme Ariel, Horacio et Luis qui sont d'Amérique du Sud même si je suis européene.
Je suis contente d'être dans cette ville et chaque jour je me demande pourquoi je ne voulais pas venir de suite ici.