vendredi 13 mars 2009

Une vue depuis Tibidabo. A Barcelone, il y a plusieurs coline, l'une d'elle est surmontée d'un monastère, une église et un petit parc d'attraction. Avant le sommet, il y a une esplanade bien touristique où on peut boire un verre hors de prix en admirant cette vue.

Les allées d'arbre en fleurs, ici à Sabadell mais à Barcelone c'est pareil. Et quand il y a un peu de vent, les pétals tombent à la pelle et ça donne une ambiance toute particulière!


Une rue de Gracia, toute paisible avec les derniers rayons de soleil de la journée...

Le petit chien Luca de l'appartement avec qui je vais régulièrement me promener. Il aime bien se poser comme ça les pattes arrières écartées au beau milieu du couloir à attendre que quelqu'un le sorte. C'est-à-dire moi ou son maître. Et quand on sort avec lui, il fait la fête dans l'ascenceur, il est tout content! Mais après c'est lui le chef dans la rue...


Petit à petit, le printemps arrive. Il faut beau, mais pas encore très chaud quoi que bien plus chaud qu'un début de printemps en Suisse! A l'école tout se passe toujours bien, je commence à avoir un peu de boulot... Et chaque semaine aux cours, je peux me rendre compte que je comprends un peu mieux l'espagnol, et même le catalan...! A force d'entendre, d'écouter, d'essayer de parler ça entre poco a poco. Mes colocs sont bien sympas, la cohabitation est bien agréable et pas compliquée. Dimanche passé, 8 mars, comme c'était la journée de la femme et Ariel avait amené des fleurs dans l'appartement, si il ne l'avait pas fait j'aurais même pas pensé que c'était le journée international de la femme! Il cherche toujours quelqu'un pour la dernière chambre qu'il reste, elle est bien petite et apparement c'est pas si facile de la louer. Aujourd'hui une italienne est venue voir, elle avait l'air plutôt sympa, on verra ce qu'elle dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire